Bataille serrée entre l’Irlande et la Grande-Bretagne à Hickstead !

Trevor Breen, membre de l'équipe irlandaise (Photo : Liz Gregg/FEI)
Trevor Breen, membre de l'équipe irlandaise (Photo : Liz Gregg/FEI)

Bien que très fautive et compliquée par de fortes pluies, l’étape de Coupe des nations à Hickstead a livré un classement serré ! La victoire s’est en effet jouée au barrage en l’Irlande et la Grande-Bretagne, la première privant finalement la seconde d’un succès à domicile...

Après les deux manches de cette épreuve de Coupe des nations, l’Irlande et la Grande-Bretagne pointaient en tête du classement avec seize pénalités, et ce alors que les Britanniques concouraient avec seulement trois cavaliers. Le quatuor a en effet dû se passer de Scott Brash dès le premier round, lors duquel son cheval Hello Shelby a refusé à deux reprises la rivière, entraînant l’élimination du couple.

 

La Grande-Bretagne n’a pas eu plus de chance lors du barrage pour déterminer les vainqueurs car même si Holly Smith (Hearts Destiny) a signé un sans-faute, l’Irlandais Anthony Condon (SFS Aristio) a également terminé sans pénalité et avec un temps deux secondes plus rapide. L’Irlande s’est donc emparée de la victoire devant la Grande-Bretagne, alors que le Brésil complétait le podium avec vingt points. 

 

"Ce n’est évidemment pas une surprise que les Anglais et les Irlandais aient fini en tête aujourd’hui", estimait Rodrigo Pessoa, chef d’équipe de l’Irlande. "Les conditions n’étaient pas faciles mais tout le monde a dit que le terrain est resté pratiquable et nous a permis de faire une bonne compétition. Au barrage, nous avions l’avantage de partir après la Grande-Bretagne et nous avons pu voir ce que nous devions faire. Anthony a fait un super travail en nous ramenant la victoire!"

 

Egalement présente à Hickstead, la Belgique a terminé cinquième avec un total de vingt-cinq points. La meilleure performance est revenue à Grégory Wathelet, qui totalisait quatre points avec MJT Nevados, et le pays conserve malgré tout sa première place au classement général provisoire du circuit. 

 

Pour les résultats complets, cliquez ici