Beatriz Ferrer-Salat enflamme Madrid

Pour la première fois une étape de la ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI était organisée en Espagne, à Madrid. L’occasion pour les couples espagnols parfois absents de ce circuit hivernal, de prendre part à cette compétition en musique. Et pour la première, les cavaliers maisons ont dominé leur sujet.

Déjà vainqueur du Grand Prix la veille, qualificatif pour la Reprise Libre en Musique, Beatriz Ferre-Salat et Delgado étaient attendus par le public, eux qui décrochaient une médaille de bronze aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015 sur la Libre. Après des Jeux équestres mondiaux de Tryon en demi teinte, le couple a retrouvé de sa splendeur pour dérouler une reprise fluide, couronnée d’une moyenne de 81,285%, lui permettant de s’emparer de la victoire sur cette quatrième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest.

Et l’Espagnole n’a pas été la seule à faire vibrer le public puisque son compatriote, Claudio Castilla Ruiz s’est lui classé deuxième avec Alcaide (78,915%). Ce podium madrilène reste très ibérique puisque c’est la Portugaise Maria Caetano qui grimpait sur la troisième marche grâce à une moyenne de 77,655% de Coroado. Seul néerlandais à avoir fait le déplacement jusque dans le sud de l’Europe, Hans Peter Mindehourd a pris la quatrième place avec Zanardi (76,110%), devant le jeune prodige espagnol, Juan Matute Guimon, cinquième avec Quantico (75,370%).

Pour les résultats complets, cliquez ici