Ben Maher doublement couronné au GCT de Rome !

Ben Maher (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Ben Maher (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

En signant sa troisième victoire de la saison à Rome, Ben Maher s'est par la même occasion emparé de la victoire du circuit du Longines Global Champions Tour, et ce avant même la dernière étape prévue prochainement à Doha ! On soulignera aussi  la présence de deux Belges dans le Top 5 lors de cette manche italienne....

Il menait le classement général depuis un moment et c'est désormais chose faite : Ben Maher remporte le Longines Global Champions Tour 2018 à une manche de la fin du circuit ! Sa victoire dans l'étape de Rome ce week-end lui a en effet permis de collecter suffisamment de point que pour assurer sa victoire. 

Ce succès, Ben Maher le doit en partie à son cheval Explosion W, qui a contribué à plusieurs de ses performances lors de cette saison du GCT. "Ca a été une année assez incroyable, je ne parviens presque pas à y croire", confiait le Britannique. "C'est super d'être de retour au top niveau. Explosion est incroyablement rapide, je n'ai jamais monté un cheval si rapide sans avoir à vraiment le pousser. Il est phénoménal pour son âge (ndlr : 9 ans) ! Je dois aussi remercier mes propriétaires et mon entourage pour leur soutien, car c'est un travail d'équipe. Finir la saison comme ça, avec la manière, est quelque chose que je vais savourer longtemps !"

Le barrage à Rome ne rassemblait que cinq partants et bien que certains temps furent assez serrés, Ben Maher s'est offert près d'une seconde d'avance sur Henrik Von Eckermann (Cantinero). Le podium était complété par Jos Verlooy (Caracas), alors que son compatriote Constant Van Paesschen (Jilbert van't Ruytershof) a créé la surprise en prenant la cinquième place alors qu'il s'illustre peu souvent en cinq étoiles dernièrement. 

Au niveau belge, le week-end a aussi été marqué par la victoire de Niels Bruynseels (Lady Cracotte) dans la grosse épreuve ranking du dimanche, ou encore les troisième et quatrième places de Jos Verlooy (Caracas) et Olivier Philippaerts (H&M Legend of Love) dans la première épreuve de la GCL, qui a été remportée par Christian Ahlmann (Caribis Z)

Pour les résultats complets, cliquez ici

Morocco Royal Tour 2018