Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Bold Eagle, l'attraction du Grand Prix de Wallonie

Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)
Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)

Course hippique internationale de trot attelé, le Grand Prix de Wallonie se disputera ce samedi 5 août sur l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin. Bold Eagle, le meilleur trotteur en activité, double lauréat du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, est la tête d'affiche incontestée de cette 18e édition.

De Timoko à Ready Cash en passant par Roi du Lupin ou Univers de Pan, l'Hippodrome de Wallonie a accueilli les plus grands champions du trot sur le Grand Prix de Wallonie (Groupe 1), une course réservée aux chevaux de 4 ans et plus ayant gagné au minimum 100.000 euros durant leur carrière. Disputée sur une distance de 2.300 mètres, l'épreuve est la plus importante organisée sur le sol belge et aussi la mieux dotée avec 180.000 euros d'allocation.

Après la victoire d'Amiral Sacha en 2016, le Grand Prix de Wallonie devrait en toute logique revenir à Bold Eagle. Le fils de Ready Cash fait effectivement office de grandissime favori à la victoire pour sa première venue à Ghlin. Double lauréat du Grand Prix d'Amérique (2016 et 2017), il a déjà remporté quatorze "Groupe 1", dont cinq rien que cette année ! Le champion de Pierre Pilarski, entrainé par Sébastien Guarato, sera en outre associé à Franck Nivard, le meilleur driver français.

ET LES BELGES ?

"Le cheval est en très bonne condition. Nous avons hérité d’un très bon numéro au départ. Nous avons inscrit cette épreuve de longue date au programme du cheval car elle arrive juste un mois avant la finale des masters. Ce sera une bonne course de préparation sur une piste ou j’ai souvent eu à titre personnel de la réussite", déclare Sébastien Guarato.

Derrière Bold Eagle, les onze autres concurrents devront se contenter de lutter pour les deuxième et troisième places du podium. Parmi ceux-ci, à défaut de chevaux belges, épinglons la présence de trois propriétaires belges (Ru de l'Airou, Romanesque et Truman Dairpet), de trois entraineurs belges et de sept drivers belges.

Lors de cette journée, qui débutera vers 14h, l'entrée est fixée à 7 € pour les adultes et est GRATUITE pour les enfants.

Restauration et nombreuses animations prévues durant l'après-midi et la soirée.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?