Résultats de la semaine

23-06-17
23-06-17
23-06-17
23-06-17
23-06-17
23-06-17

Boyd Exell sans souci à Bordeaux

Boyd Exell s'est imposé à Bordeaux (Crédit photo: FEI /Pierre Costabadie)
Boyd Exell s'est imposé à Bordeaux (Crédit photo: FEI /Pierre Costabadie)

L’Australien Boyd Exell a remporté la huitième et dernière étape de la Coupe du monde d’attelage à l’occasion du Jumping de Bordeaux, en France. En signant cette troisième victoire sur le circuit cette saison, le meneur prend logiquement la tête du classement général à l’issue de la phase des qualifications. 

Comme souvent, c’est face aux Néerlandais Koos de Ronde et Ijsbrand Chardon que Boyd Exell a dû se confronter pour remporter le CAI-W de Bordeaux. Et si habituellement, les meneurs se retrouvent dans le Sud-Ouest de la France pour s’affronter sur la finale de la Coupe du monde, c’était pour la première fois depuis des années pour une "simple" étape, mais décisive, qu’ils s’étaient donnés rendez-vous.

Dans une ambiance électrique, Koos de Ronde a livré en premier un récital sur l’épreuve finale pour sortir de piste aux rênes de ses quatre chevaux avec un score de 127,77, s’offrant ainsi la deuxième place, alors que le tenant du titre, Ijsbrand Chardon, en finissait lui avec un total de 128,21 pour une troisième place.

C’est donc encore une fois Boyd Exell qui termine sur la plus haute marche du podium avec un total de 124,68, de quoi mettre un plus de pression sur les épaules de ses adversaires à trois semaines de la finale qui se tiendra à Göteborg, en Suède.

« J’aime lorsque le parcours est plus difficile et celui-ci l’était, c’était donc bon pour moi. Cela nous a permis de mettre en valeur notre énergie et les points forts techniques de notre équipe. Je n’ai pas voulu prendre trop de risques ici car notre classement général compte pour l’ordre de passage lors de la finale. Je suis donc assuré de m’élancer en dernier sur la première épreuve à Göteborg, ce qui est très important », commentait l’Australien.

A noter également à Bordeaux la belle performance de notre compatriote Edouard Simonet, qui a pris une très bonne quatrième place grâce à un score de 143,62.

(Avec communiqué)

Pour les résultats complets, cliquez ici