Cathrine Dufour détrône la reine à Göteborg

Cathrine Dufour et Cassidy lors du tour d'honneur à Göteborg (Crédit photo: FEI/Arnd Bronkhorst)
Cathrine Dufour et Cassidy lors du tour d'honneur à Göteborg (Crédit photo: FEI/Arnd Bronkhorst)

Comme à Herning lors de la première étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI, Cathrine Dufour a surclassé Isabell Werth sur le CDI-W de Göteborg. Une performance qui va certainement lui offrir son invitation pour la finale du circuit qui se tiendra à Paris, mi avril.

En frappant fort dés le Grand Prix du CDI-W de Göteborg, établissant un record personnel en dépassant les 80%, la Danoise Cathrine Dufour prenait une belle option pour la victoire dans la Libre ce vendredi. En selle sur son fidèle Atterpgaards Cassidy, avec lequel elle a gravi tous les échelons, du niveau Juniors aux podiums internationaux chez les Seniors, Cathrine Dufour a franchi un nouveau cap en remportant la Reprise Libre en Musique en Suède, atteignant le score de 88,200%. Et le couple présentait à Göteborg une toute nouvelle chorégraphie, un pari payant à quelques mois des Jeux équestres mondiaux de Tryon, aux Etats-Unis. « J’étais un peu nerveuse car c’était la première fois que nous déroulions la nouvelle reprise. Cassidy peut être peureux car c’est un cheval très sensible mais aujourd’hui il a été très calme. Il est resté avec moi tout au long de la reprise et je n’oublierais jamais l’ovation du public », a commenté la Danoise après sa victoire.

Les deux autres marches du podium de cette avant dernière étape restent occupées par l’Allemande Isabell Werth, deuxième avec Emilio (85,380%) et le Suédois Patrik Kittel, troisième avec Delaunay OLD (83,615%). A noter que l’Allemande Jessica von bredow-Werndl, quatrième la veille dans le Grand Prix avec Unee BB, a été contrainte d’abandonner sur la piste du Scandinavium de Göteborg.

Si aucun belge n’était au départ de cette étape suédoise de la Coupe du monde, le Français Ludovic Henry, installé près de Bruxelles, a lui terminé à une belle cinquième place avec After You (73,415%).

(Avec communiqué)

Pour les résultats complets, cliquez ici 

Morocco Royal Tour 2018