Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Cathrine Dufour signe sa première victoire en Coupe du monde

Cathrine Dufour et Cassidy à Herning (Crédit photo: FEI/Everhorsephoto.com)
Cathrine Dufour et Cassidy à Herning (Crédit photo: FEI/Everhorsephoto.com)

La cavalière danoise, Cathrine Dufour, déjà victorieuse la veille du Grand Prix, a remporté la Reprise Libre en Musique du CDI-W 5* d’Herning, au Danemak, en selle sur Atterupgaards Cassidy. Elle devance ainsi la numéro un mondial, Isabell Werth.

Incroyable performance de Cathrine Dufour ce dimanche sur la première étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde de dressage, organisée pour la première à Herning, au Danemark. Devant son public, la récente médaillée de bronze aux championnats d’Europe de Göteborg, a tenu tête à l’intouchable Isabell Werth, pour remporter sa première victoire sur le circuit de la FEI. En selle sur son alezan Atterupgaards Cassidy, Cathrine Dufour a déroulé une reprise en musique notée à 85,945%, synonyme de nouveau record personnel du couple. Une note largement suffisante pour s’imposer devant son public mais surtout pour devancer l’Allemande Isabell Werth, en selle sur Don Johnson FRH. 

En sortant de piste avec une moyenne de 83,755%, la numéro un mondial n’avait plus perdu sur une étape de la Coupe du monde depuis sa deuxième place en mars dernier à ‘s-Hertogenbosch. Face aux cavalières, le Suédois Patrik Kittel est parvenu à se faire une place sur ce premier podium de la saison, en terminant troisième avec Delaunay OLD (81,095%). Le Danois Daniel Bachmann Andersen et l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl se sont respectivement classés quatrième et cinquième avec Blue Hors Zack (80,305%) et Zaire E (80,170%).

Si aucun belge n’était au départ de cette première étape, le Français Ludovic Henry, installé près de Bruxelles, était bel et bien au rendez-vous. Il s’est classé douzième avec After You et une note de 70,875%.

Pour les résultats complets, cliquez ici