Charlotte Dujardin intouchable à Windsor

Charlotte Dujardin et Mount St John Freestyle à Windsor. (Crédit photo: Royal Windsor Horse Show)
Charlotte Dujardin et Mount St John Freestyle à Windsor. (Crédit photo: Royal Windsor Horse Show)

La double championne olympique en titre, Charlotte Dujardin, semble avoir bel et bien trouvé son successeur à l’imbattable Valegro. Avec Mount St John Freestyle, la Britannique a tout raflé lors du CDI 4* de Windsor.

Pour leur troisième Grand Prix ensemble, le deuxième en international, Charlotte Dujardin et Moung St John Freestyle, ont frappé très fort sur le CDI 4* de Windsor. Tous les yeux étaient évidemment tournés sur la double championne olympique en titre qui fait son grand retour au plus haut niveau avec cette jument baie de seulement 9 ans. A quelques mois des Jeux équestres mondiaux de Tryon, Charlotte Dujardin ne semble donc pas vouloir rester trop longtemps à l’écart des podiums internationaux, misant ainsi sur sa jeunesse montante. Dans le Grand Prix, le couple a époustouflé par son sérieux, avec une jument imperturbable qui manque malgré tout encore de stabilité dans les transitions montantes et descendantes du piaffer.

Avec une moyenne impressionnante de 78,587%, Charlotte et Freestyle ont devancé un autre cavalier britannique qui signe son retour en Grand Prix depuis les championnats d’Europe de Göteborg, Carl Hester. En selle lui aussi sur sa jeunesse montante, Hawtins Delicato, le mentor de Charlotte Dujardin a décroché une moyenne de 75,717%, pas mal pour une première ! Le podium de ce Grand Prix était complété par un autre britannique, Richard Davison avec Bubblingh (70,826%).

Tryon en ligne de mire

C’est ensuite au rythme de l’ancienne musique de Valegro, que Charlotte Dujardin a mené Mount St John Freestyle, la bien nommée, vers une deuxième victoire en deux jours. Avec une moyenne de 81,210%, le couple a largement dominé son sujet, devançant à nouveau Carl Hester et Hawtins Delicato, gratifiés d’une note de 76,825%. Une fois de plus, le podium était complété par un troisième couple britannique, cette fois composé de Gareth Hughes et Don Carissimo (73,870%).

« Il s’agissait de sa deuxième reprise en musique et ce n’est pas quelque chose que nous travaillons beaucoup à la maison, je suis donc très contente. Tout ce qu’elle fait, elle le fait tellement bien et je ne peux pas vraiment lui en demander plus, surtout à son niveau. Cette musique était la toute première de Valegro, cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs, cela me donne toujours la chaire de poule, j’adore monter sur cette musique », commentait Charlotte dans un communiqué de presse.

Voilà de quoi faire trembler la concurrence à quelques mois des Jeux équestres mondiaux de Tryon, véritable objectif pour Charlotte Dujardin et Carl Hester.

Pour les résultats complets, cliquez ici