Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

CSIO Falsterbo : un podium disputé au barrage

L'équipe néerlandaise (Crédit photo : FEI/Richard Juilliart)
L'équipe néerlandaise (Crédit photo : FEI/Richard Juilliart)

Trois candidats au barrage pour trois places sur le podium : c'est ainsi que s'est jouée la sixième manche de la Coupe des nations européenne de division 1 à Falsterbo. Au final, les Pays-Bas se sont imposés devant l'Allemagne et l'Irlande. 

Avant le barrage, les trois nations étaient en tête avec plusieurs sans-faute au compteur mais un score total de quatre pénalités. Les Pays-Bas et l'Allemagne ont réussi à ne pas alourdir leur tableau lors de cette ultime épreuve, et Jur Vrieling (VDL Glasgow van Merelwnest) - déjà vainqueur d'une épreuve un peu plus tôt dans la journée - a finalement offert la victoire aux Néerlandais. Il a franchi la ligne d'arrivée avec plus d'une seconde d'avance sur Markus Beerbaum (Comanche), qui termine deuxième avec le quatuor allemand.

Les deux cavaliers n'ont ainsi pas commis une seule faute de l'épreuve, alors que l'Irlandais Denis Lynch (All Star 5) a fait tomber une barre au barrage - ce qui assurait quand même à son pays la troisième marche du podium. L'Italie termine quatrième à Falsterbo et figure en tête du classement général de la Coupe des nations devant l'Allemagne et la Suède.

Grâce à leur victoire, les Pays-Bas gagnent de précieux points après un début de saison en demi-teinte. Lors des trois autres manches du circuit où ils concouraient pour des points, ils ont terminé deuxième, cinquième et huitième. 

Actuellement avant-derniers du classement général à égalité avec l'Espagne, les champions du monde en titre risquent la relégation en division 2 la saison prochaine, mais il leur reste toutefois deux manches pour collecter de précieux points et remonter dans le classement. 

Pour les résultats complets, cliquez ici