Décès de Luc Musette

Luc Musette (Photo : tempsdeposes.be)
Luc Musette (Photo : tempsdeposes.be)

Agé de 61 ans, Luc Musette s’est éteint cette nuit après avoir lutté contre une longue maladie. Avec sa disparition, la Belgique perd un grand chef de piste reconnu internationalement…

Né en avril 1957, Luc Musette était connu dans le milieu équestre belge pour avoir présidé l’ancien GHCR et contribué à la création de la LEWB. Il gérait également avec son frère Jean-Paul Musette le manège "Chez Musette", à Hoeillaart.

Sa grande passion était néanmoins de construire des parcours de saut d’obstacles et cela faisait plusieurs années qu’il avait rejoint le club très sélect des chefs de pistes internationaux pour les plus grosses épreuves. Son travail était très apprécié à l’étranger comme en Belgique et Luc Musette a notamment officié pour le Longines Global Champions Tour ou le Stephex Masters. Son dernier concours remontait au mois de mai à Valkenswaard et il devait à nouveau y retourner prochainement.

En plus de ses qualités de chef de piste, Luc Musette était également apprécié pour ses grandes qualités humaines. Les marques de sympathie et condoléances se sont multipliées sur les réseaux sociaux ce jeudi 12 juillet et témoignent de la grande sympathie que les cavaliers éprouvaient pour le Bruxellois.

Selon la FRBSE, son enterrement aura très probablement lieu à Uccle lundi 16 juillet.

L’équimag présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Morocco Royal Tour 2018