Daniel Deusser frappe une nouvelle fois en Coupe du monde !

Daniel Deusser et Tobago Z (Photo : FEI/Lukasz Kowalski)
Daniel Deusser et Tobago Z (Photo : FEI/Lukasz Kowalski)

Déjà vainqueur cette saison à Vérone, Daniel Deusser s'est offert une nouvelle victoire en Coupe du monde ce week-end, à Madrid. Même si aucun cavalier ne figure sur le podium, le bilan belge de cette étape est particulièrement remarquable avec quatre représentants qualifiés pour le barrage et six cavaliers dans le Top 12. 

Vainqueurs du Grand prix de Lyon au début du mois de novembre, Daniel Deusser et Tobago Z se sont offerts une nouvelle victoire de prestige ce week-end, dans la Coupe du monde de Madrid. Le couple n'a laissé aucune chance aux neuf autres barragistes en étant le seul à arrêter le chronomètre sous les 47 secondes. Il s'est ainsi imposé devant Steve Guerdat (Ulysse des Forêts), actuel leader du circuit, et Irma Karlsson (Ida van de Bisschop), la surprise suédoise de ce podium. 

Cette victoire est la deuxième de Daniel Deusser cette saison en Coupe du monde, et ce après seulement six manches ! L'Allemand s'était en effet imposé à Vérone, et ce nouveau succès lui permet désormais d'occuper la troisième place provisoire du classement général derrière Pieter Devos. Egalement présent à Madrid, ce dernier a terminé septième avec Claire Z. 

Comme lui, trois autres Belges figuraient dans le Top 10 de l'épreuve : Niels Bruynseels (Delux van T&L) à la quatrième place devant François Mathy Jr (Uno de la Roque), et Wilm Vermeir (Iq vh Steetje) à la neuvième position. La Belgique était aussi représentée à Madrid par Gudrun Patteet (SeaCoast Pebbles Z) et Céline Schoonbroodt (Cheppetta) qui ont fini onzième et douzième avec un point de temps en première manche.

Les six cavaliers belges présents au départ de l'épreuve occupaient donc la moitié du Top 12 au final ! 

Pour les résultats complets, cliquez ici