Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Des titres disputés au championnat de Gesves

Caio Carvalho et Fauve Db (Photo : Christophe Bortels)
Caio Carvalho et Fauve Db (Photo : Christophe Bortels)

Après les 4 ans lundi, ce sont les champions de Belgique d'obstacle de 5 et 6 ans qui ont été sacrés à Gesves mardi, ainsi que le vainqueur de la Coupe de Belgique des 7 ans. Chaque compétition a offert du beau spectacle, avec des barrages souvent très serrés...

Dans la catégorie des 5 ans, la victoire s'est en effet jouée à un centième de seconde entre Crush Second Life Z monté par Thierry Goffinet et Gotha de la Brasserie présentée par Christophe Vanderhasselt. La première s'est finalement imposée, alors que Zohra M Z complétait le podium avec son cavalier Thomas Skilbecq. 

Souvent victorieux dans les épreuves pour jeunes chevaux, Thierry Goffinet n'a pas failli à sa réputation et a également remporté la Coupe de Belgique avec Kannabis van de Bucxtale. Déjà champion de Belgique en titre dans sa catégorie d'âge, ce fils de Contact van de Heffinck confirme encore un peu plus qu'il est un cheval d'avenir ! Toujours chez les 7 ans, on pouvait aussi souligner la performance de Bertrand Genin qui a réussi à placer ses deux montures sur le podium : Ambre Platière à la deuxième place et Cheston de la Pomme d'Or Z en troisième position. 

Enfin, chez les 6 ans, quatorze barragistes se sont disputés le titre de champion de Belgique. Fildelgo du Houssoit, champion des 5 ans en 2016, a signé le meilleur temps avec sa cavalière Virginie Thonon mais une barre les a privés du doublé et relégués à la septième place. Le titre est donc revenu à Fauve Db, une jument élevée au Haras du Hazoy et montée par Caio Carvalho. La Costa, un autre fils de Gitano van Berkenbroek, a terminé deuxième avec Vicky van der Poel alors que Luciano van het Geinsteinde a pris la troisième place avec son cavalier Jorik Vervoort. 

En plus de finales intéressantes, la Semaine de Gesves a livré une bonne qualité de chevaux et a accueilli un large public, ce qui faisait de l'avis des organisateurs une édition 2017 réussie.

Pour les résultats complets, cliquez ici