Deux médailles de bronze pour les meneurs belges !

Edouard Simonet (Photo : Liz Gregg/FEI)
Edouard Simonet (Photo : Liz Gregg/FEI)

Après ses deux podiums en reining au début des Jeux, la Belgique a clôturé son championnat à Tryon avec deux médailles de bronze supplémentaires grâce à l'attelage ! L'équipe a en effet terminé troisième derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas, alors qu'Edouard Simonet a terminé sur le podium individuel derrière Boyd Exell et Chester Weber. 

Déjà troisième après le marathon, Edouard Simonet n'avait plus qu'à assurer lors de l'épreuve des cônes, et c'est ce qu'il a fait en décrochant seulement des points de temps ! Après l'argent aux championnats d'Europe 2017, il décroche ainsi le bronze et sa première aux championnats du monde. 

Sans surprise, le titre mondial est revenu à l'Australien Boyd Exell, qui était loin devant et a signé à Tryon son troisième succès consécutif aux championnats du monde. L'argent a été décroché par l'Américain Chester Weber, qui a aussi consolidé la médaille d'or pour son pays. "Je peux vous dire que c'était une surprise", confiait-il. "Je pensais que nous venions avec une chance de médaille mais je n'aurais pas parié que nous finirions champions du monde!"

En équipe, les Etats-Unis terminent devant les Pays-Bas - champions du monde en titre et qui sont passés à côté de leur marathon - et la Belgique, qui était attendue pour une médaille. "Nous sommes le futur, non seulement de l'attelage belge mais aussi de celui mondial", déclarait Glenn Geerts, membre de l'équipe et sixième en individuel. Lui et Edouard Simonet sont en effet âgés de 29 ans alors que Dries Degrieck, troisième membre de l'équipe et quatorzième en individuel, n'a que 23 ans et participait seulement à son deuxième championnat mondial. 

Pour les résultats complets, cliquez ici