Résultats de la semaine

14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17

Deux médailles pour l'attelage belge

Edouard Simonet (Photo : FEI/Richard Juilliart)
Edouard Simonet (Photo : FEI/Richard Juilliart)

Gagnants en individuel et par équipe, les Pays-Bas ont largement dominé le championnat d'Europe d'attelage à quatre, à Göteborg. La Belgique peut également être fière de ses performances puisqu'elle repart avec une médaille d'argent en individuel et a décroché le bronze par équipe...

Vainqueurs des trois dernières éditions du championnat d'Europe, les Pays-Bas ont décroché leur quatrième titre par équipe à Göteborg en plaçant leurs trois meneurs dans le Top 6 individuel. Ijsbrand Chardon a en effet remporté la médaille d'or - après celle d'argent en 2015 - , alors que Theo Timmerman et Koos de Ronde ont pris les quatrième et sixième places.

Cette victoire n'a toutefois pas été simple pour les Pays-Bas, qui ont été mis en danger par l'Allemagne, finalement deuxième par équipe. La Belgique, qui alignait trois meneurs de moins de 30 ans, s'est elle aussi montrée une concurrente redoutable. Elle termine finalement troisième du classement par nations et place son meneur Edouard Simonet à la deuxième place en individuel, à un peu plus d'un point de pénalité du vainqueur. Le podium est complété par l'Allemand Christoph Sandmann.

"Cette médaille est super mais je suis un peu déçu d'avoir fait une petite erreur dans le marathon", confiait Edouard Simonet après avoir terminé si près du titre. "Cependant, j'ai seulement 27 ans et le futur est devant moi. J'ai encore d'autres championnats pour essayer de décrocher l'or!". A propos de la Belgique, le meneur estimait qu'elle est prête à défier les autres nations. "Nous allons travailler notre dressage pour être encore meilleurs. Au niveau du marathon, nous avons besoin de performances plus solides et avec cela nous serons vraiment près des Néerlandais et Allemands."

Glenn Geerts et Dries Degrieck, les deux coéquipiers belges d'Edouard Simonet, ont terminé aux treizième et dix-septième places du classement individuel. 

Pour les résultats complets, cliquez ici