Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Deuxième round pour les dresseurs liégeois

Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : PhotoSportEvent)

C'est à l'écurie l'Equi-Noxe à Hamoir que les cavaliers de dressage du GEPL se sont retrouvés pour la deuxième manche du challenge liégeois. Depuis le changement de propriétaire l'année passée, c'est la première fois que les dresseurs découvraient ces infrastructures appartenant désormais à Vinciane Lambert. En ce 1er mai, les cavaliers et leur monture n'ont pas ménagé leurs efforts.

La première épreuve de la journée, l'initiation 5 cheval, a vu les pourcentages s'envoler. Ainsi, Déborah Fanni a remporté la coupe sur la selle de Guess de la Levée avec 69,44%. Elle est suivie par Laetitia Bernabeo et Taskia qui totalisent 68,70%. Coraline Lejeune et Fantasy-Elle terminent quant à elles troisièmes avec 67,04%. 

Après cette épreuve préparatoire, Déborah Fanni a confirmé sa première place en totalisant 64,14%. Une première place qu'elle a toutefois partagée avec Coraline LejeuneManon Quevedo et L'Santafee de Dalles se classent ainsi troisièmes avec 62,76%. Seule concurrente à monter en poney, Marie Simons n'a pas démérité au milieu des chevaux avec Barbie. Le couple a en effet obtenu une sixième place puis une septième place pour ces deux épreuves.

Dans le niveau 1, la tête du classement revient à des cavaliers du niveau supérieur, Jean-Philippe Lejeune et Patricia Bruggemans. La troisième place a été décrochée par une cavalière du GHCR, Charline Boutsen, engagée avec Florestan. Avec sa quatrième place, Sarah Ciammaglichella doit donc se contenter de 80 points pour le challenge avec Punkie.

Pour leur première sortie de la saison, Amandine Dumont et Flash Dance remporte la coupe du niveau 2 avec 67,57%. Le couple est suivi de près par Aline Keutgen et Goldfinger des Waides (66,71%) qui effectuent ainsi une belle remontée au classement du challenge. Esthelle Vieillevoie et Quif Quif Groudier viennent compléter ce trio de tête avec un score de 64,43%.

Il faudra attendre le 21 mai prochain pour une nouvelle manche du challenge GEPL de dressage. Celle-ci aura lieu au R.V. Güt Schimper à Moresnet.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Retrouvez un article complet dans le prochain Equimag n°90 du mois de juin

À la recherche d’un manège près de chez vous ?