A Dinant, un cheval se retrouve sur un toit

Animal imprévisible, le cheval a parfois des réactions impressionnantes (Crédit : Gaëlle Colinet)
Animal imprévisible, le cheval a parfois des réactions impressionnantes (Crédit : Gaëlle Colinet)

Lors d'une promenade entre cavaliers, un cheval s'est emballé et a fini sa course sur... un toit. Alors que son cavalier a pu se rattraper à des branches lorsqu'il a perdu le contrôle de sa monture, le cheval a fait des tonneaux et a atterri à deux pas du toit d'une usine. Le cheval s'en sort bien, grâce à l'intervention des pompiers.

Ce samedi 27 août, un groupe de cavaliers a vécu une scène plutôt insolite. En effet, alors qu'ils étaient sur le point de se rendre à Anhée, l'un des chevaux s'est emballé dans un chemin. Son cavalier s'est accroché à une branche alors qu'il perdait le contrôle de sa monture. Cette dernière a ensuite glissé sur plusieurs dizaines de mètres en faisant des tonneaux.

Un des randonneurs a rapidement contacté les pompiers pour sortir le cheval d'affaire. Une fois sur place, les pompiers n'ont pas trouvé de solution pour faire remonter la pente au cheval, il se trouvait par contre à proximité du toit d'une usine désaffectée. Il a donc dû rejoindre ce toit, situé à quelques pas.

Cependant, la zone d'intervention était entourée de rochers, ce qui a compliqué la mission des pompiers. La seule solution envisageable était d'utiliser une grue pour redescendre le cheval. Une fois sédaté par un vétérinaire, il a enfin pu tâter la terre ferme de ses sabots. Une aventure qui se termine heureusement sans séquelle pour le cheval.

Vers la vidéo (RTBF)

À la recherche d’un manège près de chez vous ?