Dorothee Schneider sur un nuage à Salzbourg

Dorothee Schneider s'impose coup sur coup à Salzbourg (Crédit photo: FEI/Daniel Kaiser)
Dorothee Schneider s'impose coup sur coup à Salzbourg (Crédit photo: FEI/Daniel Kaiser)

L’Allemande Dorothee Schneider a remporté ce week-end la quatrième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI, en selle sur Sammy Davis Jr. Avec un record personnel à la clé, le couple a dominé de bout en bout le CDI-W de Salzbourg, synonyme de deuxième victoire en deux ans pour la cavalière en Autriche.

Face à douze autres couples engagés eux aussi dans le Grand Prix qualificatif pour la Libre du CDI-W de Salzbourg, support de la quatrième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde, Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr n’ont eu aucun mal à s’imposer avec une moyenne de 78,120%, synonyme de premier record personnel de ce week-end autrichien pour le couple.

La tâche n’était pourtant pas si facile avec la pression imposée par les couples suivants au classement de ce Grand Prix, l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl, deuxième avec Unee BB (76,680%) et le Danois Daniel Bachmann-Andersen, troisième avec Blue Hors Zack (75,020%). Forte de cette victoire dans le Grand Prix, la championne d’Europe par équipes en titre à survoler la Reprise Libre en Musique, signant un deuxième record personnel en deux jours.

C’est donc avec une moyenne de 83,415% que Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr ont remporté leur première victoire en Coupe du monde cette saison. Après une quatrième place à Lyon et une deuxième place à Stuttgart, le couple semble en bonne voie pour se qualifier pour la finale qui se tiendra à Paris, en avril prochain. Le podium de cette Libre est d’ailleurs resté inchangé puisque Jessica von Bredow-Werndl a conservé sa deuxième place avec une note de 81,565%, tandis que Daniel Bachmann-Andersen était une fois de plus troisième (80,375%).

Si aucun belge n’était au départ de cette étape de la Coupe du monde, le Français Ludovic Henry, installé près de Bruxelles, a pris deux belles sixième places dans le Grand Prix (70,880%) et la Libre (75,635%) avec After You.

Pour les résultats complets, cliquez ici