Douglas Lindelöw premier vainqueur en Coupe du monde cette saison !

Douglas Lindelöw (Photo : FEI /Satu Pirinen)
Douglas Lindelöw (Photo : FEI /Satu Pirinen)

La Coupe du monde de saut d'obstacles a redémarré ce week-end, avec comme d'habitude une manche à Oslo. Beaucoup de grands noms de la discipline avaient répondu à l'appel et ont livré un barrage disputé à l'issue duquel la première victoire de la saison est revenue au Suédois Douglas Lindelöw. 

Douze barragistes dont sept sans-faute se sont avérés de sérieux candidats à la victoire à Oslo. Parti quatrième de cette ultime manche, Douglas Lindelöw (Zacramento) a néanmoins réussi à imposer un chronomètre que peu de cavaliers ont réussi à battre. Seuls Olivier Philippaerts (H&M Legend of Love) et Alberto Zorzi (Contanga) se sont montrés plus rapides, mais l'ont payé d'une faute et ont finalement terminé huitième et neuvième. 

Douglas Lindelöw s'est donc emparé de la première victoire de la saison devant Kevin Staut (Silver Deux de Virton HDC) et Edwina Tops-Alexander (California). "Zacramento est en très bonne forme depuis qu'il a terminé deuxième du Grand prix de Bruxelles le mois dernier", confiait le cavalier suédois. "Je suis donc venu ici avec un bon feeling et dès le premier jour j'ai pensé que nous pouvions faire quelque chose!" Douglas Lindelöw est particulièrement motivé pour cette saison de Coupe du monde qui débute, car la Finale se déroulera dans son pays, à Göteborg. 

Côté Belge, plusieurs cavaliers figuraient au départ de ce Grand Prix de Coupe du monde et la meilleure performance est revenue à Olivier Philippaerts (H&M Legend of Love), huitième. Suivaient après Karel Cox (Evert), dixième, et Pieter Devos (Espoir), onzième. Parmi les autres résultats du week-end, on notera une deuxième place de Christophe Vanderhasselt sur 1m40 et des cinquièmes positions pour Gudrun Patteet sur 1m40 et 1m50. Pieter Devos s'est quant à lui classé deuxième sur 1m50 et cinquième avec Julyssi van Orti dans le Grand prix remporté par Alberto Zorzi (Ulane de Coquerie).

Pour les résultats complets, cliquez ici