Du changement dans le Top 10 mondial !

Harrie Smolders (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Harrie Smolders (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Bien que Kent Farrington se maintienne depuis de longs mois à la première place, le ranking mondial des cavaliers d’obstacles est marqué ce mois-ci par quelques chamboulements au sein des premières places. Côté belge, Niels Bruynseels s’empare du titre de meilleur représentant national. 

Encore cinquième lors du dernier classement, Harrie Smolders occupe désormais la deuxième place grâce à ses récentes performances – dont sa victoire dans la Coupe du monde de Malines. Le Néerlandais relègue à la troisième position l’Américain Mclain Ward, alors que Kevin Staut et Peder Fredricson complètent le Top 5 en perdant chacun une place.

Deux autres changements majeurs sont à signaler dans le Top 10 : l’entrée d’Henrik von Eckermann à la huitième place après un gain de cinq rangs, ainsi que la sortie de Grégory Wathelet, qui chute de la dixième à la treizième position.

A l’inverse, son compatriote Niels Bruynseels progresse de cinq places, se positionne douzième et devient désormais le meilleur représentant belge de ce ranking. Pieter Devos se maintient à sa dix-huitième position et est placé juste devant Scott Brash, ancien numéro 1 mondial qui continue à perdre du terrain de mois en mois.

MOINS DE BELGES DANS LE TOP 30

La stabilité est aussi de mise pour Jérôme Guéry, vingt-huitième, alors qu’Olivier Philippaerts est éjecté du Top 30 et se retrouve trente-troisième. Son frère Nicola est lui aussi en perte de vitesse et chute de la trente-troisième à la trente-sixième position.

Viennent ensuite dans le classement Jos Verlooy (cinquante-cinquième), Gudrun Patteet (soixante-quatrième) et Wilm Vermeir (soixante-cinquième) qui chacun bougent d’une seule place tout comme Constant Van Paesschen, septante-sixième et dernier Belge à se classer dans le Top 100. 

Pour le classement complet, cliquez ici

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/