Résultats de la semaine

08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17

Exposants au WEE : l’heure du bilan

Pamela Hansoulle, exposante sur le WEE (Credit photo : Axelle Verstraeten)
Pamela Hansoulle, exposante sur le WEE (Credit photo : Axelle Verstraeten)

Ce lundi soir sonnait le glas de l’édition 2017 du Wallonie Equestre Event. Les exposants doivent démonter leur stand et calculer leurs bénéfices. Débriefing au terme de ce long week-end.

Chaque année, le salon wallon du cheval rassemble au WEX de Marche-en-Famenne pas moins de deux cent exposants en tous genres. Environ 10.000 visiteurs par jour ont circulé entre les allées des différents halls, de quoi faire recette pour les commerçants présents sur place.

« L’affluence de cette édition a été plus ou moins identique à celle des années précédentes », assure Pamela Hansoulle, exposante pour la sellerie Cavalescence. Il n’est pas toujours facile de se démarquer de la concurrence et chaque commerçant tente d’attirer l’attention du client en proposant des marques ou des articles plus spécifiques comme du matériel western ou éthologique par exemple.

Le public du Wallonie Equestre Event est assez large ; l’événement attire tant les amateurs avertis que les professionnels du métier en passant par les simples curieux. « On remarque vraiment la différence de public en fonction des jours. Samedi, les clients savaient ce qu’ils voulaient, ils recherchaient des choses précises et avaient un budget ; tandis que les deux derniers jours, le public marchait plus au coup de cœur sans avoir d’idée précise avant d’arriver », explique la jeune femme.

Dans l’ensemble, tant les exposants que les visiteurs semblent y trouver leur compte !

À la recherche d’un manège près de chez vous ?