Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Farrington toujours numéro 1 mondial, Wathelet réintègre le Top 10

Kent Farrington (Photo : Richard Juilliart / FEI)
Kent Farrington (Photo : Richard Juilliart / FEI)

Pour le cinquième mois consécutif, Kent Farrington est leader du ranking mondial des cavaliers de saut d'obstacles. Il devance Lorenzo de Luca, qui relègue McLain Ward à la troisième position. D'autres changements sont à signaler dans le Top 10, comme le retour de Grégory Wathelet à la neuvième place. 

Encore douzième le mois passé, celui-ci continue sa progression tout comme Harrie Smolders, qui gagne dix places et réintègre le Top 10 à la sixième position. Ces arrivées se font au détriment de Daniel Deusser et Steve Guerdat, qui quittent leurs cinquième et septième places et se retrouvent respectivement douzième et quatorzième. 

Parmi les nombreux changements dans le haut du classement, on notera l'avancée de Scott Brash, qui gagne cinq places et se retrouve cinquième, ou encore l'éjection de Kevin Staut du trio de tête. Le Français est désormais quatrième. On peut également souligner les progressions du récent champion d'Europe Peder Fredricson - de la vingt-troisième à la seizième place - et de Cian O'Connor - qui passe du vingt-cinquième au dix-neuvième rang. 

BELLES PROGRESSIONS BELGES

Au niveau belge, Niels Bruynseels passe de la quinzième à la dix-septième position. A l'inverse, Pieter Devos gagne deux rangs et se place vingt-quatrième, tout comme Jérôme Guéry qui est désormais vingt-sixième. Olivier Philippaerts progresse d'un rang et se positionne vingt-huitième. Quant à son jumeau Nicola, il quitte sa trentième place et se retrouve trente-deuxième. 

Un peu plus loin dans le ranking, Jos Verlooy réalise une progression de quatorze places qui lui permet d'accéder à la cinquantième position. Wilm Vermeir fait lui aussi un saut en avant, passant du septantième au soixantième rang. Gudrun Patteet évolue mais plus modestement puisqu'elle gagne deux rangs et se retrouve soixante-sixième. Enfin dernier Belge du Top 100, Constant Van Paesschen recule de la septante-quatrième à la septante-huitième position. 

Pour le classement complet, cliquez ici