Françoise Hologne perd Alquazar de Massa

Françoise Hologne et Alquazar de Massa (Crédit photo : Marie-Eve Rebts)
Françoise Hologne et Alquazar de Massa (Crédit photo : Marie-Eve Rebts)

Mauvaise nouvelle pour Françoise Hologne qui vient d'enregistrer le départ d'Alquazar de Massa, l'étalon bai de 8 ans appartenant à Madame Niclaus. Cette dernière a effectivement rapatrié son cheval en France et souhaite désormais le voir évoluer sous les couleurs françaises.

La collaboration entre Madame Niclaus et Françoise Hologne s'est achevée de manière abrupte en ce début de semaine. Entamée en 2012 avec Wodan et Warhol - tous les deux à la retraite aujourd'hui - elle s'était poursuivie avec Alquazar de Massa (San Amour x Landim SSC), un étalon bai né en 2010 et qui devait permettre à la cavalière de Thuillies de revenir, à terme, au niveau Grand Prix.

"Cela faisait plusieurs mois que Madame Niclaus souhaitait que je prenne la nationalité française et que je quitte la Belgique pour m'établir en France", signale Françoise. "J'ai toujours refusé et comme cela se passait bien avec le cheval (Ndlr : le couple a d'ailleurs obtenu ses qualifications pour les internationaux le week-end dernier), j'espérais qu'elle change d'avis."

Le couperet est toutefois tombé ce mardi 20 février. Alquazar est retourné en France, chez son éleveur, en attendant de trouver un nouveau cavalier. "Je ne m'attendais pas du tout à cette issue mais c'est la vie...", poursuit Françoise qui ne se retrouve pas pour autant à pied. "J'ai des chevaux au travail mais ils ne sont pas encore prêts pour sortir. D'autres chevaux pourraient aussi arriver dans mes écuries. Il y a des discussions actuellement. Par le passé, j'ai refusé des propositions parce que j'avais l'exclusivité pour Madame Niclaus. Je dois aujourd'hui renouer les contacts. Je vais rebondir."

 

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/