GCT Valkenswaard : victoire à domicile pour Frank Schuttert

Frank Schuttert (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Frank Schuttert (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

La victoire s’est jouée à très peu de choses dans l’étape du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard ce samedi. A peine un centième de seconde séparait en effet le vainqueur Frank Schuttert de l’Allemand Marcus Ehning. Le Néerlandais s’est ainsi offert une victoire à domicile qu’il n’est pas près d’oublier…

C’est en effet la première fois que le cavalier de 24 ans s’imposait dans un Grand prix 5*, et il a eu la chance de le faire devant son public. "J’attendais ce moment et devant une foule néerlandaise c’est incroyable, c’est un rêve devenu réalité ! J’étais déjà très enthousiaste de concourir ici, c’est seulement mon deuxième GCT - le premier était déjà ici il y a cinq ans. Je ne m’attendais vraiment pas à gagner devant ces fabuleux cavaliers", confiait Frank Schuttert. 

Le Néerlandais s’est en effet imposé devant Marcus Ehning (Cornado NRW) et Christian Ahlmann (Tokyo). Il montait Chianti’s Champion, un cheval de 10 ans. "C’est pour sûr le barrage le plus rapide qu’il a jamais réalisé. Je suis très enthousiaste pour le futur!"

Faisant partie des quatre sans-faute sur les onze barragistes, Niels Bruynseels a échoué au pied du podium avec Cas de Liberté. Nicola Philippaerts (H&M Harley vd Bisschop) s’est quant à lui classé huitième après une faute en deuxième manche.  

Pour les résultats complets, cliquez ici