Gesves, le rendez-vous des cracks de demain

Photo d'illustration (Crédit photo : L'équimag)
Photo d'illustration (Crédit photo : L'équimag)

Le championnat de Belgique des jeunes chevaux se déroule du 9 au 15 août dans les installations de l'Ecole Provinciale d'Elevage et d'Equitation de Gesves. L'occasion parfaite pour observer la qualité de l'élevage belge mais aussi pour découvrir avant les autres les futurs cracks du circuit international.

Gesves accueille durant sept jours la 54e édition du championnat de Belgique des jeunes chevaux... une véritable institution dans le paysage équestre du Royaume. Cette année, les chevaux de jumping ne seront pas les seuls en piste puisque le championnat de Belgique des jeunes chevaux de dressage (habituellement organisé en automne) se disputera au même moment dans les installations de l'école de Gesves.

Au total, ce sont donc près de 900 chevaux qui pourront être observés sur l'entièreté de la compétition !

Nouveauté cette année, une vente aux enchères réservée aux poulains de l'année sera organisée. Derrière cette organisation qui se nomme HippoChamp, on retrouve quatre noms connus dans le monde équestre : Bernard Demets, Koen Terryn, Eric Goossens et Koen Calliauw. Le premier jour, 25 poulains issus de pères plus âgés et déjà bien rénommés seront proposés. Le deuxième jour, place à 25 poulains issus de plus jeunes étalons (max. 10 ans). Dans les deux cas, les poulains proviendront d'excellentes souches maternelles. La vente aux enchères se fera en collaboration avec www.equinia.com, une plateforme connue de ventes aux enchères en ligne de chevaux.

AU PROGRAMME

Saut d'Obstacle : du 9/08/17 au 15/08/2017
Elevage : les 14 et 15/08/2017
Dressage : du 10/08/2017 au 13/08/2017
Vente aux enchères pour poulains de l'année : les 11 et 12/08/2017

À la recherche d’un manège près de chez vous ?