Henson : de la Baie de Somme à Chantilly

Crédit photo : Christophe Bortels

Bien que très polyvalents, les chevaux de race Henson sont surtout utilisés pour le tourisme équestre. De la Baie de Somme où ils ont vu le jour au Château de Chantilly où ils accompagnent les promeneurs, ces petits chevaux authentiques permettent de vivre des expériences équestres hors du commun. C'est du moins ce que souhaitent les gestionnaires des Espaces Equestres Henson... 

Sortes de fermes équestres aux multiples activités, ces Espaces équestres sont présents en Baie de Somme, au Touquet et depuis plus récemment à Chantilly. Leur point commun : organiser des randonnées et expériences équestres en tous genres en compagnie de chevaux Henson

Promenades dans le domaine du Marquenterre et sur la plage, randonnées à thème de plusieurs jours, tri du bétail, déjeuners et bivouacs équestres, soirées cheval et spectacle,... Les activités proposées sont variées et se veulent accessibles à toutes les bourses et tous les niveaux de cavaliers - y compris les débutants. La docilité du Henson, son modèle et son mode de vie en extérieur lui permettent en effet d'être monté par un grand nombre de personnes. 

"Nous voulons être créateurs d'expériences équestres plutôt que simples prestataires de services", confie Dominique Cocquet, directeur des Espaces équestres Henson. "C'est pourquoi les gens qui participent à nos activités vont chercher leurs chevaux au pré, les prépare et peuvent choisir des promenades presque à la carte. Il faut que l'expérience soit enrichissante pour tout le monde."

Pour marquer les esprits, les Espaces équestres misent sur un nombre restreint d'implantations dans des lieux exceptionnels. C'est par exemple le cas dans le domaine naturel du Marquenterre en Baie de Somme, ou au sein du Château à Chantilly. 

Infos : www.henson.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez notre dossier complet sur le cheval Henson dans Léquimag N°99 - Juillet 2018 que vous pouvez commander en cliquant ici !