Hippopassion récompensé du « Plus du Sport 2016 »

Photo d'illustration (Crédit photo : Gerhard Seybert/Adobe Stock)
Photo d'illustration (Crédit photo : Gerhard Seybert/Adobe Stock)

Le monde des chevaux ne cesse de briller comme en témoigne la distinction reçue par Hippopassion ce lundi, à Namur. L'Asbl s'est vu décerner le prix du « Plus du Sport 2016 » de l’Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs.

L'Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs (APFJS) a créé en 2003 une distinction attribuée annuellement à : « un sportif ou ancien sportif, entraîneur ou dirigeant sportif qui, en plus de ses performances et palmarès personnel, poursuit une action désintéressée, humaniste, assurant la promotion de la pratique sportive dans le respect des valeurs éthiques et olympiques ».

Depuis sa création, le « Plus du Sport » a été remis à des représentants de nombreux sports tels que le football, la moto, le ski de fond, le cyclisme, l’athlétisme et la boxe. Ce lundi 27 novembre, c’est le monde équestre qui a cette fois été mis à l’honneur par l'entremise de l'Asbl Hippopassion qui s'est vu décerner le prix de l'année 2016.

L’association liégeoise n’en est d’ailleurs pas à sa première récompense. Elle a en effet reçu auparavant d’autres prix tels que le prix Nanesse et le Talent Wallon 2017. Établie dans la commune de Tinlot, l’association a pour objectif depuis vingt ans d’aider les handicapés mentaux ou physiques par le biais de l’hippothérapie. « C'est une belle et grande surprise », se réjouit Géraldine Senterre, Directrice de l’Asbl.

Pour le site internet d'Hippopassion, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?