Ingmar De Vos réélu à la présidence de la FEI !

Ingmar De Vos (Photo : FEI)
Ingmar De Vos (Photo : FEI)

Président de la Fédération équestre internationale depuis 2014, le Belge Ingmar De Vos vient d'être réélu à l'unanimité lors de l'Assemblée générale à Bahreïn. Il repart donc pour quatre ans à la tête de la FEI, dont il est le treizième président depuis sa création en 1921. 

Cette reconduction n'est pas anodine, car cela fait depuis 2002 que l'élection du Président se fait à l'unanimité. Dans un communiqué, la FEI précise que sous la direction du Belge ces dernières années, elle a constaté un plus grand engagement des jeunes, des améliorations continues au niveau de la gouvernance au sein de la Fédération et ses fédérations membres, ainsi qu'une évolution majeure de la stratégie de la FEI en matière de stratégie média. 

Dans son programme présidentiel pour les quatre années à venir, Ingmar De Vos s'est engagé à continuer de travailler sur les cinq piliers sur lesquels il a structuré son premier mandat, à savoir le sport en général, les sports équestres aux Jeux olympiques, la solidarité (comme moteur de développement), le service à la communauté équestre et les chevaux comme partenaires.

"Je crois en notre sport, en notre communauté et en notre potentiel", a déclaré Ingmar De Vos dans un puissant discours de remerciement, après une longue ovation des délégués. "Ce sont des moments passionnants pour les sports équestres. Nous grandissons, notre base de fans se diversifie et nous avons sept disciplines incroyables et uniques à promouvoir - le ciel est vraiment la limite!

Ensemble - et c'est le mot clé - nous pouvons et nous continuerons à développer notre sport et à attirer de nouveaux athlètes, de nouveaux fans et de nouveaux sponsors. Et nous le ferons en assurant des sports exceptionnels, des formats de pointe et des produits de qualité dans le monde entier afin de mettre en valeur les attributs uniques de nos disciplines et de notre sport.

L'une de mes plus grandes priorités est de garder notre communauté unie et de rester unis, car c'est ainsi que nous pouvons continuer à faire progresser ce sport. Nous sommes tous dans ce voyage ensemble. Ce n'est pas la mission d'un homme mais d'une communauté et je suis reconnaissant envers toutes les personnes présentes dans cette salle pour tout ce que nous avons accompli et tout ce que nous allons accomplir."

Selon le règlement de la FEI, un Président peut exercer jusqu'à trois mandats de quatre ans. Lorsque celui-ci prendra fin en 2022, Ingmar De Vos aura donc encore la possibilité de rester quatre ans de plus à la tête de la Fédération.

Source : communiqué FEI