Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

Isabell Werth domine évidemment à Lyon

Isabell Werth et Emilio (Crédit photo : Christophe Tanière/FEI)
Isabell Werth et Emilio (Crédit photo : Christophe Tanière/FEI)

Vainqueur l’année dernière des sept étapes de la Coupe du monde auxquelles elle a participé avec trois chevaux différents, l’Allemande Isabell Werth débute la saison 2017/2018 sur le même rythme. C’est à Lyon, ce vendredi, que la cavalière a remporté le CDI-W avec Emilio.

Déjà vainqueur du Grand Prix jeudi avec Emilio, la numéro un mondiale, Isabell Werth, était forcément attendue ce vendredi après-midi sur la piste d’Equita Lyon, pour la deuxième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI. En déroulant une reprise quasi parfaite, dynamique et techniquement difficile, Isabell Werth et Emilio n’ont laissé que des miettes à leurs concurrents en sortant de piste avec une moyenne de 86,115%, une note qui ne sera pas dépassée malgré de très bons couples à venir.

En effet, le plateau proposé sur cette étape française du circuit était une fois de plus de grande qualité et malgré une très belle reprise, agrémentée d’un passage très actif et régulier et de bons piaffers, l’Espagnole Beatriz Ferrer-Salat n’est pas parvenue à détrôner la reine. En selle sur Delgado, la cavalière est donc sortie de piste avec une note de 82,630%, synonyme de deuxième place finale.

Une deuxième place qui revenait hier dans le Grand Prix aux rênes du cavalier suédois Patrik Kittel, et qui a dû se contenter cette fois de la troisième place. Avec sa jument baie Deja, le cavalier n’a pas réussi à décrocher une meilleure moyenne que celle de 81,555%, notamment en raison du piaffer encore un peu timide par moment et des transitions qui manquent de fluidité en sortie de piaffer toujours. Malgré tout, Patrik Kittel et Deja sont donc montés sur la troisième marche de ce podium tandis que l’Allemande Dorothee Schneider s’est elle classée quatrième avec Sammy Davis Jr (80,315%).

Pour les résultats complets, cliquez ici