Isabell Werth s’empare d’Amsterdam

Isabell Werth et Weihegold victorieuses à Amsterdam. (Crédit phto; FEI/Digishots)
Isabell Werth et Weihegold victorieuses à Amsterdam. (Crédit phto; FEI/Digishots)

La sixième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde de dressage, organisée à Amsterdam, aux Pays-Bas, a été remportée sans difficulté par l’Allemande Isabell Werth. La tenante du titre et triple championne d’Europe en titre continue d’infliger sa domination sur la planète dressage d’une façon déconcertante.

Déjà vainqueur du Grand Prix à Amsterdam, Isabell Werth a fait parler son expérience pour remporter sa troisième victoire en Coupe du monde depuis le début de la saison. C’est en selle sur sa jument noire, Weihegold OLD, qu’Isabell Werth a nouvelle fois été intouchable, déroulant une Reprise Libre en Musique notée à 88,540%, lui permettant de s’emparer de la victoire devant le public néerlandais. « Weihe a été fantastique, je ne peux pas décrire le sentiment de force et de rassemblé qu’elle me procure, c’est un vrai métronome, on peut faire tout ce que l’on veut. L’atmosphère en piste était électrique, il a fallu que je sois prudente car elle est très chaude. Elle a présenté de magnifiques passage et piaffer, mais j’avoue avoir retenu ma respiration pendant le pas rassemblé car elle était vraiment impatiente d'attaquer le travail au galop ! », confiait l’Allemande.

Devant son public, Edward Gal a pris une belle deuxième place avec Glock’s Zonik, qui participe à sa première saison de Coupe du monde. Le couple est sorti de piste avec une moyenne de 81,860% et des progrès considérables. « Cinq semaines sont passées depuis notre troisième place à l’Olympia de Londres et la progression est très nette », expliquait Edward Gal avant d’ajouter : « Il gagne de plus en plus en force et est plus motivé. Soudain, nous avançons à grands pas et je porte de grands espoirs en lui pour le future ». Le podium de cette sixième étape a été complété par une autre allemande, la jeune Jessica von Bredow-Werndl, troisième avec Unee BB (81,195%).

Pour le moment, le Suédois Patrik Kittel, quatrième à Amsterdam avec Deja (81,155%), tient toujours la tête provisoire du classement général de la Ligue d’Europe de l’Ouest. La prochaine étape se tiendra à Neumünster, en Allemagne, dans trois semaines.

(Avec communiqué)

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/
Isuzu