Résultats de la semaine

14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17

Julia Krajewski s’offre Luhmühlen !

Julia Krajewski et Samouraï du Thot sur le toit du monde à Luhmühlen (Crédit photo: FEI/Eric Knoll)
Julia Krajewski et Samouraï du Thot sur le toit du monde à Luhmühlen (Crédit photo: FEI/Eric Knoll)

La cavalière allemande Julia Krajewski a réalisé une performance incroyable pour remporter son premier CCI 4* à Luhmühlen, ce week-end, en selle sur Samouraï du Thot. Troisième l’année dernière, c’est sur la plus haute marche du podium que Julia est cette fois montée.

Deuxième à l’issue du dressage, sans-faute dans le temps sur le parcours de cross, c’est après avoir signé un parcours de saut d’obstacles pénalisé de quatre points que l’Allemande Julia Krajewski a réalisé qu’elle venait de remporter à domicile le CCI 4* de Luhmühlen. Avec un total de 41,10 points avec Samouraï du Thot, l’Allemande a alors devancé la Britannique Nicola Wilson, deuxième avec Bulana (41,70pts) et une autre allemande, Bettina Hoy, troisième avec Designer 10 (43pts).

« Si je n’avais pas repris, mon cheval n’aurait pas fauté sur l’obstacle numéro 8 car il ne voulait pas toucher une seule barre. Je me suis dit « mince », mais il y a eu très peu de sans-faute et lorsque Bettina a fait sa faute et sa pénalité de temps et bien c’est ce qu’il se passe parfois, on se retrouve à gagner un 4* », commentait la gagnante du jour.

Seule engagée belge sur ce prestigieux concours, Lara de Liedekerke-Meier a pris la seizième place avec Alpaga d’Arville (62,50pts), tandis que la cavalière, aussi au départ du CIC 3* organisé en parallèle, se classait douzième avec Averouge des Quatre Chenes (46,90pts). Une épreuve remportée et dominée de bout en bout par Bettina Hoy avec Seigneur Medicott (27,30pts), devant ses compatriotes Michael Jung, deuxième avec Star Connexion (35,60pts) et Sandra Auffarth, troisième avec Opgun Louvo (36,20pts).

(Avec communiqué)

Pour les résultats complets, cliquez ici