L'émotion au cœur du spectacle "L'envolée"

Salomé Reda présente une partie de son spectacle. (Crédit : G.Colinet)
Salomé Reda présente une partie de son spectacle. (Crédit : G.Colinet)

L'asbl Macamagie s'associe à l'asbl Passion Reda pour un spectacle plein de poésie intitulé "L'envolée". Ce spectacle entièrement refondu par l'équipe artistique sera présenté au public du 17 au 20 mai à Court-Saint-Etienne, en Brabant wallon.

Grâce à l'association de deux asbl, Macamagie et Passion Reda, le spectacle équestre "L'envolée" a vu le jour. C'est un spectacle pluridisciplinaire qui sera proposé au public. Celui-ci comprendra de la danse, du théâtre, de la magie et bien entendu de l'art équestre.

L'asbl Macamagie a bénéficié de subsides de la Province du Brabant wallon ainsi que de la ville de Wavre. "Grâce à cet argent, nous pouvons nous permettre de mettre beaucoup plus de budget dans les costumes et les éléments techniques afin d'avoir un rendu optimal. On n'aurait jamais osé se permettre tous ces détails, qui rendront pourtant le spectacle encore plus féériques, sans leur aide", explique Salomé Reda, qui s'est chargée de la mise en scène aux côtés de Marie-Hélène Remacle de l'asbl Macamagie. Âgée d'à peine 22 ans, la jeune cavalière ne manque pas d'idées et de motivation pour mener à bien ce projet.

UNE REELLE HISTOIRE

La lumière sera travaillée avec soin par David Detienne qui s'adapte vraiment aux chevaux lors de ses réalisations. "Vu que nous présentons ce spectacle dans un nouveau lieu, tout l'éclairage est entièrement refait. A priori, tout devrait être encore plus magique et féérique", explique David Detienne.

Ce sont une vingtaine de chevaux et treize artistes (cavaliers et acrobates) qui participent à "L'envolée". "Ce sera une réelle histoire racontée, pas une suite de numéros. Nous avons davantage axé le spectacle sur l'émotion et la magie plutôt que sur de réelles prouesses techniques", ajoute Salomé Reda.

A destination des adultes mais aussi des familles, "L'envolée" se déroulera du jeudi 17 mai au dimanche 20 mai au PAMexpo à Court-Saint-Etienne. Environ 2.600 personnes sont attendues sur les quatre jours.

Pour les réservations, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?