La Belgique sacrée à Londres !

La Belgique sur la plus haute marche du podium de la finale européenne des Masters du cheval ibérique (Crédit photo: Léa San Roman)
La Belgique sur la plus haute marche du podium de la finale européenne des Masters du cheval ibérique (Crédit photo: Léa San Roman)

La finale européenne des Masters du cheval ibérique (MCI) qui se déroulait à Londres le week-end dernier, a sacré la délégation belge. Face à une belle concurrence, nos représentants n’ont pas flanché pour devancer la Grande-Bretagne et la France sur le podium.

Comme l’année dernière, la Belgique a été sacrée championne d’Europe lors de la finale des Masters du cheval ibérique. Une belle récompense pour les couples qui ont enregistré de belles performances tout au long de la compétition sur les différents niveaux à Londres.

Ainsi, avec quatre victoires sur les sept niveaux présents sur cette finale, la Belgique n’a laissé que des miettes à ses adversaires, décrochant son deuxième titre européen d’affiler. En effet, David Van Den Driessche s’est imposé dans le championnat de niveau 2, Sevilla/Flamenca, remportant les deux reprises avec Trovao (67,600% et 68,540%) tandis que Caroline Ulrici décrochait la victoire dans le championnat jeunes chevaux avec Matador HN (77% et 75%).

Cette dernière remportait aussi le championnat de niveau 4, Madrid/Lusitania, avec Hernesto HN (70,658% et 75,720%) tandis que Vanessa Alleno s’imposait elle dans le championnat de niveau 3, Lisboa/Fandango, avec Hidalgo HN (68,447% et 73,510%).

De leurs côtés, Clarisse et Justin Verboomen et se classaient quatrième et troisième des championnats de niveaux 6 (Reyale/Iberica) et 5 (Magistrale/Iberica) avec Tamino (63,360% et 68,510%) et Escalabitano (62,881% et 64,500%).

Le podium par équipes a été complété par la Grande-Bretagne et la France.

Pour les résultats complets, cliquez ici