La Coupe du monde de retour à Malines !

Jorinde Verwimp et Tiamo ne manqueront pas la Coupe du monde à Malines ! (Crédit photo: www.tempsdeposes.be)
Jorinde Verwimp et Tiamo ne manqueront pas la Coupe du monde à Malines ! (Crédit photo: www.tempsdeposes.be)

Après treize années sans organiser d’étape Coupe du monde en dressage, Malines va retrouver sa place dans le circuit de la FEI, dés la saison prochaine. Une belle récompense pour le directeur sportif du concours, Peter Bollen et toute l’équipe organisatrice de cet événement.

En 2011, année de la dernière organisation d’une étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde de dressage à Malines, la gagnante était la Néerlandaise Adelinde Cornelissen avec son champion d’Europe 2010, Jerich Parzival. Quel sera alors le nom du couple vainqueur de cette nouvelle étape en décembre 2018 ? Certainement un couple de renom tant la Ligue d’Europe de l’ouest du circuit de la FEI rassemble la majorité des meilleurs couples de la discipline. Si le Christmas Horse Show de Malines a donc été longtemps absent du calendrier de la Coupe du monde, le dressage n’en a pas pour autant été laissé de côté.

En effet, le Christmas Horse Show de Malines a continué à soutenir les cavaliers de dressage en organisant un CDI. Ce concours offre aux cavaliers belges de dressage une opportunité unique de monter devant un large public et cela pendant six années consécutives. C’est alors que lors de sa dernière réunion, le Bureau de la FEI a décidé d’attribuer un concours de qualification Coupe du monde pour la Ligue de l’Europe de l’Ouest au Christmas Horse Show de Malines pour la saison 2018 / 2019.

Une belle récompense pour le directeur sportif du concours, Peter Bollen. « Une Coupe du monde de dressage a sa place au Christmas Horse Show de Malines, à côte des Coupes du monde de saut d’obstacles et d’attelage ainsi que de la Finale du Pony Indoor Trophy. Pour le comité d’organisation, la FEI reconnaît ainsi la qualité de notre événement. En plus, nous sommes convaincus que le dressage est en plein essor en dans notre pays et il serait inconcevable qu’il n’y ait pas de Coupe du monde de dressage en Belgique ». La nouvelle devrait elle aussi faire des heureux du côté des cavaliers.

(Source communiqué)