La Fédération belge poursuit sa mue

L'équipe d'attelage félicitée ce lundi 26 novembre au siège de la Fédération belge, à Zaventem (Crédit photo : Dirk Caremans - Hippo Foto)
L'équipe d'attelage félicitée ce lundi 26 novembre au siège de la Fédération belge, à Zaventem (Crédit photo : Dirk Caremans - Hippo Foto)

Ce lundi 26 novembre, la FRBSE a réuni 150 acteurs du monde équestre en son siège situé Belgicastraat, à Zaventem. C'était l'occasion pour Stephan Detry, son président, et Wendy Laeremans, sa directrice, de féliciter ses médaillés, de présenter ses ambassadeurs mais aussi ses nouveaux sponsors...

Lors de son intronisation comme président de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres, Stephan Detry avait annoncé poursuivre deux buts principaux. Le premier, faire des cavaliers des vedettes. Et le deuxième, faire du siège de la FRBSE le quartier général des sports équestres, un lieu où chacun se sentirait comme chez lui.

Ce lundi 26 novembre, la Fédération avait donc réuni près de 150 acteurs du monde équestre pour une soirée articulée autour de quatre axes. Après avoir ajouté les cavaliers d'endurance Michel Lequarré, Maritza Pereira et Jean-Louis Deschamps au Cercle d'Honneur (qui vise à réunir régulièrement les grands noms des sports équestres, ne participant plus eux-mêmes à des compétitions au niveau international, pour partager leurs connaissances et expériences et contribuer à porter le sport belge à un niveau supérieur), Stephan Detry et Wendy Laeremans ont annoncé la composition du nouveau Club des Ambassadeurs.

Celui-ci est composé de grands noms du monde public, désireux de mettre gratuitement leur expertise au service des sports équestres belges et qui se réuniront régulièrement pour réfléchir au développement des sports équestres (liste ci-dessous). La Fédération a aussi profité de l'occasion pour remercier la société Horse2Me pour ses quatre années de sponsoring qui viennent de s'achever mais également pour présenter son nouveau sponsor principal, la société Kingsland, qui équipera les différentes équipes belges ces quatre prochaines années.

Enfin, la Fédération a également tenu à honnorer ses différents cavaliers et différentes équipes qui se sont illustrés sur les derniers championnats et/ou compétitions d'importances. Jumping (scolaires, juniors, seniors), reining (juniors et seniors), attelage ont ainsi été chaleureusement applaudis par l'assemblée et les cavaliers récompensés par une valise... à leur image.

Composition du Club des Ambassadeurs :

Eric De Bisschop (Outré), traiteur de haut niveau
Stefaan Lammens, journaliste sportif VRT 
Lieven Maesschalk, physiothérapeute des Diables Rouges 
William Sweetlove, artiste de renom
Henk Van Cauwenbergh, photographe de life style

Ceux-ci sont assistés par des personnalités du monde équestre : 

Bram Balcaen, fondateur et directeur technique d’Equicty  
Peter Bollen, PDG de Cavalor 
Sébastien Boulanger, PDG de Number 32 Prod
Klaas Decoster, PDG de MAXLed
Marianne Kjaernli Fossum, PDG de Kingsland
Bart Vandecasteele, éleveur renommé et propriétaire entre autres d’Espoir (Pieter Devos), 
Filip Vandenberghe, vétérinaire à l'hôpital équestre ‘De Bosdreef'. 
Luc Vermeiren, PDG de Puissance Magazine 
Bram Vandewalle, responsable de l'organisation de plusieurs grands salons, dont les Longines Series de Paris, Hong Kong, .... 
Ludo Philippaerts, icône de l'équitation