La FRBSE met à l’honneur ses icônes

Ludo Philippaerts détient le plus grand nombre de sélections en équipe nationale (Photo : Lequimag)
Ludo Philippaerts détient le plus grand nombre de sélections en équipe nationale (Photo : Lequimag)

Mercredi soir, la FRBSE avait réuni cavaliers et médias pour présenter ses équipes pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon, ainsi que pour révéler deux nouvelles initiatives : le Cercle d’honneur et le classement des sélections en équipes nationales. 

Bien que tournée vers l’avenir, la Fédération n’entend en effet pas oublier les cavaliers qui ont fait sa gloire par le passé. Elle a pour cela mis au point un « Cercle d’honneur » qui rassemble différents cavaliers n’étant actuellement plus actifs au haut niveau mais ayant un beau palmarès en championnats, coupes des nations et concours internationaux. On retrouve parmi eux Dirk Demeersman, Ludo Philippaerts, Félix-Marie Brasseur ou encore Jos Lansink.

La Fédération a également tenu à mettre à l’honneur les cavaliers ayant le plus représenté la Belgique en championnats et Coupes des nations ces dernières années. Après plongée dans les archives, il est apparu que Ludo Philippaerts détient le record avec pas moins de 121 sélections en équipe nationale. Il a été récompensé tout comme Philippe Le Jeune (107 sélections), Stanny Van Paesschen (93 sélections), Dirk Demeersman (76 sélections) et le défunt Eric Wauters (74 sélections). 

Source : equibel