Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

La journée des dresseurs au Jumping de Liège

David Van Den Driessche et Trovao (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)
David Van Den Driessche et Trovao (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Comme chaque année, le Jumping International de Liège a débuté par les épreuves de dressage. En plus des finales des challenges du GEPL, les poneys de la LEWB étaient également conviés ainsi que les cavaliers des cinq groupements francophones qui se disputaient le Trophée de la Province de Liège.

Celui-ci se déroulait comme toujours sur deux épreuves du niveau 2. La N2.4 a ainsi vu la victoire d'Emma Wachter et de Colourful Dew-Drop avec une moyennede 65,65%. Le couple était talonné de près par David Van Den Driessche et Trovao (65,40%).

Le classement a par contre été bouleversé lors de la seconde épreuve (N2.5), celle-ci comptant également pour le challenge liégeois de ce niveau. En effet, Emma et Colourful Dew-Drop ont dégringolé à la 18e place avec 61,29%. David et Trovao ont quant à eux remporté l'épreuve avec 65,79%, gagnant ainsi le Trophée tant convoité.

A la deuxième place, on retrouvait le Liégeois Jean-Philippe Lejeune avec Avril. Avec 65,36%, le couple a manqué de peu la victoire. Il se classe néanmoins en tête du classement du GEPL et s'octroye même la première place du challenge devant Estelle Vieillevoie"Nous étions au coude à coude toute la saison", précisait Jean-Philippe"C'était pour moi non pas une pression mais une motivation supplémentaire de performer à Liège."

Parmi les gagnants du jour, on notera la victoire de Laurent Quirin sur la selle d'Edivina dans le niveau 3, le plus haut niveau représenté. Le couple a caracolé en tête du classement avec 66,45%. Même scénario que pour le niveau 2 : cette première place permet au couple de prendre la tête du challenge devant Zoé Philippart et El Rambo W. Dans le niveau 1, c'est sans surprise que la coupe est revenue à Mathieu Simon et Funnyried avec près de 4% d'avance sur Sarah Ciammaglichella et Cesar (67,35%). Enfin, Coraline Lejeune et Fantasy-Elle ont gagné l'Initiation avec un très beau score de 65,17%.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Retrouvez un article complet dans L'équimag n°94 du mois de décembre

À la recherche d’un manège près de chez vous ?