La route d'Artagnan officiellement ouverte

C'est en tenues de mousquetaires que les premiers cavaliers ont ouvert la voie. (Crédit : Bernard Defat)
C'est en tenues de mousquetaires que les premiers cavaliers ont ouvert la voie. (Crédit : Bernard Defat)

Ce dimanche 8 octobre, la route européenne d'Artagnan a été officiellement inaugurée. C'est vêtus de belles tenues de mousquetaires que les premiers cavaliers ont fièrement ouvert la route à partir de la ville de Bouillon, dans la Province de Luxembourg.

Le week-end dernier, de nombreux cavaliers se sont rassemblés pour inaugurer l'ouverture des tronçons belges de la route européenne d'Artagnan. C'est à Bouillon qu'a eu lieu cette inauguration aux touches très historiques. Habillés en tenues de mousquetaires, les premiers cavaliers ont ouvert la route à travers cette ville à l'aspect très historique.

De plus, cette dernière est la première étape belge traversée par la route au sortir de la France. Cette inauguration a été organisée par la Commission de Tourisme Equestre de la LEWB ainsi que par l'Association Européenne de la route d'Artagnan (AERA).

Une signalétique spécifique a été installée afin de guider les randonneurs, à travers le pays et l'Europe. Pour rappel, la route d'Artagnan constitue des circuits validés par et pour les cavaliers sur plus de 4.000 km à travers la France, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique. Des circuits visant à dynamiser à la fois l'économie, la culture et la randonnée équestre.

Moutain Horse