Résultats de la semaine

08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17

La Wallonie met le cheval à l'honneur

Venez découvrir le cheval sous toutes ses coutures. (Crédit : CC0 Creative Commons)
Venez découvrir le cheval sous toutes ses coutures. (Crédit : CC0 Creative Commons)

Pour la première fois en Wallonie, un "week-end du cheval" est organisé. Une occasion de partager entre passionnés et qui sait, de transmettre notre passion. De nombreux centres équestres, professionnels du cheval et entreprises ouvriront leurs portes au grand public.

Ils sont nombreux les chevaux en Wallonie. Près de 125.000 individus ! Ce qui équivaut à la population équine du Kentucky ou de la Normandie, terre de cheval par excellence. Cette forte concentration génère bien entendu de nombreux emplois. La Ligue Equestre Wallonie Bruxelles est la quatrième association sportive du pays avec 35.000 affiliés, c'est également la première filière sportive féminine. Avec des chiffres aussi réjouissants, nous ne pouvons qu'accueillir avec plaisir le week-end du cheval organisé les 7 et 8 octobre prochains.

Lors de ce week-end, des centaines de lieux, de professionnels, d'associations, d'entreprises et de clubs ouvriront gratuitement leurs portes au grand public. Une occasion unique pour faire des rencontres et promouvoir notre amour des chevaux.

Nous devons la mise sur pied de cet événement à la Wallonie, la Confédération Wallonie Bruxelles du Cheval (CWBC) et Windbag SPRL.

Pour consulter tous les lieux ouverts (ou éventuellement vous inscrire), rendez-vous sur le site : www.weekendducheval.be.

Wallonie Equestre Event 2018
Moncheval.net