Lara de Liedekerke-Meier sacrée championne de Belgique à Waregem

Lara de Liedekerke-Meier (Photo : FEI/ EventingPhoto)
Lara de Liedekerke-Meier (Photo : FEI/ EventingPhoto)

En plus d'un CICO 3* marqué par des victoires française et allemande, Waregem accueillait ce week-end le championnat de Belgique seniors de concours complet. Lara de Liedekerke y a décroché le titre, mais aussi plusieurs beaux classements dans les épreuves internationales... 

Il y a quelques semaines, Lara de Liedekerke-Meier remportait le championnat de Belgique des 7 ans à Nokere avec Ducati d'Arville. Ce week-end, elle a ajouté à son palmarès un autre titre en remportant le championnat de Belgique seniors avec Nyala d'Arville. La médaille d'argent est revenue à Joris Vanspringel (Imperial van de Holtakkers) alors que Giel Vanhouche (Figaro de Verby) a terminé troisième.

La nouvelle championne de Belgique figurait aussi au départ des épreuves internationales et a terminé onzième du CICO 3* avec Nyala d'Arville, sixième du CIC 2* avec Averouge des Quatre Chênes et deuxième du CIC 1* avec QC Chica Leena.

Les deux Coupes des nations en 3* et 1* juniors ont chacune été remportées par l'Allemagne, alors que la Belgique a pris une quatrième place dans le 3* et une troisième position dans le 1*. L'Allemagne s'est imposée au niveau individuel dans le CIC 1* grâce à Rebecca-Juana Gerken (Day of Glory). La France a tiré son épingle du jeu avec une troisième place en équipe dans la Coupe des nations et une victoire individuelle, celle de Maxime Livio (Pica d'Or), dans le CICO 3*.

Le programme du week-end comptait aussi un CIC 2* remporté par la Néo-zélandaise Caroline Powell (Flipper K), sans oublier le championnat de Belgique des jeunes cavaliers dans lequel Senne Vervaecke (Feebe van Alsingen) s'est imposée. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/