Lara de Liedekerke-Meier sacrée championne de Belgique à Waregem

Lara de Liedekerke-Meier (Photo : FEI/ EventingPhoto)
Lara de Liedekerke-Meier (Photo : FEI/ EventingPhoto)

En plus d'un CICO 3* marqué par des victoires française et allemande, Waregem accueillait ce week-end le championnat de Belgique seniors de concours complet. Lara de Liedekerke y a décroché le titre, mais aussi plusieurs beaux classements dans les épreuves internationales... 

Il y a quelques semaines, Lara de Liedekerke-Meier remportait le championnat de Belgique des 7 ans à Nokere avec Ducati d'Arville. Ce week-end, elle a ajouté à son palmarès un autre titre en remportant le championnat de Belgique seniors avec Nyala d'Arville. La médaille d'argent est revenue à Joris Vanspringel (Imperial van de Holtakkers) alors que Giel Vanhouche (Figaro de Verby) a terminé troisième.

La nouvelle championne de Belgique figurait aussi au départ des épreuves internationales et a terminé onzième du CICO 3* avec Nyala d'Arville, sixième du CIC 2* avec Averouge des Quatre Chênes et deuxième du CIC 1* avec QC Chica Leena.

Les deux Coupes des nations en 3* et 1* juniors ont chacune été remportées par l'Allemagne, alors que la Belgique a pris une quatrième place dans le 3* et une troisième position dans le 1*. L'Allemagne s'est imposée au niveau individuel dans le CIC 1* grâce à Rebecca-Juana Gerken (Day of Glory). La France a tiré son épingle du jeu avec une troisième place en équipe dans la Coupe des nations et une victoire individuelle, celle de Maxime Livio (Pica d'Or), dans le CICO 3*.

Le programme du week-end comptait aussi un CIC 2* remporté par la Néo-zélandaise Caroline Powell (Flipper K), sans oublier le championnat de Belgique des jeunes cavaliers dans lequel Senne Vervaecke (Feebe van Alsingen) s'est imposée. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moutain Horse