Résultats de la semaine

20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17

Lara de Liedekerke s’impose chez elle dans le CIC 2* d’Arville

Lara de Liedekerke (Crédit photo : L'équimag)
Lara de Liedekerke (Crédit photo : L'équimag)

Privé d’international 3*, le CIC d’Arville vivait cette année une édition de transition. La compétition a cette fois été marquée par une météo clémente et par une victoire à domicile de Lara de Liedekerke-Meier…

Cette année était celle du changement à plusieurs titres pour le CIC d’Arville. Le 3* étant annulé, les organisateurs avaient décidé d’ajouter une épreuve nationale M en plus des CIC 1 et 2* afin de remplir le programme.

Du côté des éléments positifs, on notera le retour d’une météo clémente et un parcours de cross qui a séduit les cavaliers, tant au niveau du tracé que du terrain qui avait été bien travaillé. En plus des spectateurs présents – qui profitaient d’une vision en direct sur écran géant -, l’événement a touché un large public grâce à une retransmission sur internet et plusieurs télévisions locales.

Les visiteurs ont par contre été quelque peu décontenancés par la modification de l’accès au concours qui se faisait par l’arrière du site, ou encore par un village d’exposants réduit au strict minimum.

PLUSIEURS BELGES SUR LE PODIUM

Côté sportif, Lara de Liedekerke-Meier s’est offert une victoire à domicile dans le CIC 2* avec Ducati d’Arville, un cheval de 7 ans en qui elle place beaucoup d’espoirs. La Belge devançait sa compatriote Chloé Raty (Axel Z) alors que le Suédois Christoffer Forsberg (Hippo’Sapporo) a pris la troisième place devant Karin Donckers (Hamilton).

Le CIC 1* a quant à lui été remporté par l’Allemande Antonia Baumgart (Lamango), alors que Lara de Liedekerke-Meier a pris la troisième place avec QC Chica Leena. Enfin, Evelien Cattoir a remporté l’épreuve M avec Fiona Van De Vlasbloemhoeve.

Pour les résultats complets, cliquez ici