Lara de Liedekerke troisième à Genève

Alors que la saison indoor de saut d’obstacles et de dressage se poursuit comme à son habitude, le public peut désormais de plus en plus profiter des épreuves de cross indoor devenues très populaires auprès des cavaliers de concours complet. Après Stuttgart et Paris, c’est donc à Genève que les cavaliers s’étaient donnés rendez-vous.

Ils étaient donc dix-neuf couples à s’élancer ce samedi sur le cross indoor du CHI de Genève, en Suisse, parmi lesquels le tenant du titre, le Français Sidney Dufresne. En selle sur son gris Looping de Buissy, le Tricolore a réalisé le meilleur tour en signant un temps de 184,25 secondes lui permettant de sortir gagnant de cette épreuve pour la deuxième année consécutive.

C’est un autre Français qui prenait place sur la deuxième marche du podium de cette épreuve impressionnante, Aurélien Leroy, en selle sur Rhexia de Petra (186,61’’) alors que le podium était complété par une cavalière, Lara de Liedekerke-Meier.

En selle sur Averouge des Quatre Chênes, notre compatriote a enchainé un très beau parcours en 182,86’’ alors que le temps idéal était de 185’’. Une épreuve qui s’est avérée très relevée puisqu’on l’on pouvait compter parmi les concurrents deux des récents champions olympiques par équipes, les Français Mathieu Lemoine (septième) et Karim Florent Lagouagh (douzième), ou encore le Néerlandais Tim Lips (cinquième).

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moutain Horse