Résultats de la semaine

08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17
08-12-17

Larissa Pauluis et Valentin champions à Saumur

Larissa Pauluis et son étalon, le fils de Vitalis, First Step Valentin, ont remporté le titre de champion de France des chevaux de 5 ans ce dimanche, à Saumur. Après le titre chez les 4 ans et sa huitième place aux championnats du monde d’Ermelo il y a un mois, le couple continue sa formation vers le haut niveau.

La cavalière belge a donc une fois de plus coiffé au poteau les meilleurs couples français dans la catégorie des chevaux de 5 ans lors de la Grande Semaine de l’élevage organisée à Saumur, support des championnats de France des jeunes chevaux. Intouchable sur la reprise Préliminaire et vainqueur de l’épreuve de présentation avec une note de 88,8%, First Step Valentin a déroulé une reprise finale quasi parfaite, malgré tout un tout petit en dessous de son niveau affiché lors des championnats du monde de Ermelo.

Sous la selle de sa cavalière et propriétaire Larissa Pauluis, l’alezan a obtenu une moyenne de 87,8% avec des notes de 9 au trot, 8,7 au pas, 8,2 au galop, 9,2 en soumission et 8,8 en impression générale. Au cumul donc de la présentation et de la finale, l’étalon décroche un nouveau titre national avec un score de 87,9% et une Prime Elite. « Je suis très fière de mon cheval, il a fait du bon travail. Il était un peu plus tendu dans le galop mais il n’a pas fait de fautes, je peux toujours compter sur lui », commentait Larissa Pauluis.

Et la cavalière ne tarie pas d’éloges sur son précieux compagnon auquel elle prédit un avenir brillant. « C‘est un cheval très attentif, disponible, pour moi il a toute les aptitudes pour devenir un très grand cheval de Grand Prix ». En attendant de le voir atteindre le niveau suprême, nous devrions retrouver First Step Valentin sur les épreuves jeunes chevaux de 6 ans l’année prochaine avec l’objectif de le qualifier à nouveau pour les championnats du monde d’Ermelo. Mais pour cela, le couple va dorénavant s’atteler à une étape de taille, les changements de pieds, difficulté majeure de ce niveau d’épreuve. L'hiver s'annonce studieux pour l'étalon. 

Pour les résultats complets, cliquez ici 

Wallonie Equestre Event 2018
Moncheval.net