Résultats de la semaine

16-11-17
16-11-17
16-11-17

L'attelage à la fête à Liège

Glenn Geerts (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)
Glenn Geerts (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Il s'agissait de l'une des nouveautés du programme de cette 24e édition du Jumping international de la Province de Liège, l'attelage à 4 chevaux a fait une entrée remarquée sur la piste du Liège Expo. Les médaillés de bronze du dernier championnat d'Europe ont assuré le spectacle !

C'est à l'initiative de Thibault Danthine - membre de la commission d'attelage nationale - que l'on doit la présence de trois meneurs à 4 chevaux au Jumping international de la Province de Liège. Edouard Simonet, Glenn Geerts et Dries Degrieck, médaillés de bronze par équipe lors du championnat d'Europe 2017, ont réussi à captiver le public liégeois et ont pleinement joué le jeu, laissant observer leurs réelles aptitudes aux guides. La Belgique n'a d'ailleurs jamais pu compter sur un trio de cette qualité au sein de la discipline reine de l'attelage !

Si les résultats étaient secondaires à Liège, notons néanmoins que c'est Dries Degrieck qui s'est imposé samedi soir dans la warm up. Dimanche, après le Grand Prix du CSI 3 étoiles, c'est Glenn Geerts qui a finalement remporté la compétition devant Dries Degrieck et Edouard Simonet.

La satisfaction générale était de mise après ce coup d'essai, si bien que l'attelage devrait à nouveau figurer au programme du rendez-vous liégeois en 2018.

Pour le classement de l'épreuve finale, cliquez ici