Le CICO 3* de Waregem dominé par l'Allemagne et la Grande-Bretagne

Julia Krajewski et Samourai du Thot (Photo FEI/Massimo Argenziano)
Julia Krajewski et Samourai du Thot (Photo FEI/Massimo Argenziano)

Quelques jours à peine après les Jeux équestres mondiaux de Tryon, les meilleurs cavaliers de complet étaient réunis à Waregem ce week-end pour un CICO 3* marqué par la pluie ! En équipe, la Grande-Bretagne a une fois de plus démontré sa suprématie alors qu'en individuel, Julia Krajewski s'est offert une belle revanche en remportant le trois étoiles...

La cavalière allemande menait en effet après le dressage des Jeux équestres mondiaux, avant de perdre tout espoir de podium lors d'un cross difficile. A Waregem, Julia Krajewski a cette fois tenu bon et s'est imposée dans le CIC 3* avec Samourai du Thot devant deux compatriotes : Frank Ostholt (Jum Jum) et Arne Bergendahl (Down To The Wire). Meilleure belge de l'épreuve, Lara de Liedekerke-Meier (Ducati van de Overdam) a terminé vingt-deuxième et devait par conséquent être sacrée championne de Belgique, mais il semblerait qu'un risque de disqualification pèse sur elle. Les résultats définitifs de l'épreuve sont donc toujours en attente. 

Dans la Coupe des nations, la Grande-Bretagne a décroché sa deuxième victoire de la saison juste devant la France et l'Allemagne, dont les meilleurs cavaliers au classement individuel ne faisaient pas tous partie de l'équipe. La Belgique, quant à elle, a fini sixième. Avant la dernière étape du circuit à Boekelo, la France mène toujours le classement général de la Coupe des nations mais est désormais talonnée par la Grande-Bretagne. 

Au niveau des autres épreuves à Waregem, on notera la victoire de la Néo-Zélandaise Caroline Powell (Chance Encounter) dans le deux étoiles et celles du Belge Jarno Verwimp (Extebaria vh Verahof) dans les deux catégories une étoile. La Coupe des nations jeunes a également sacré la Belgique, mais sur un nombre total de seulement trois participants. 

Pour les résultats complets, cliquez ici