Le Grand Prix du WEE pour Michael Wattiez

Michael Wattiez (Crédit photo : www.polilux.be)
Michael Wattiez (Crédit photo : www.polilux.be)

Très attentdu chaque année, le Grand Prix de saut d'obstacles du Wallonie Equestre Event (125 cm) a une nouvelle fois attiré la grande foule en bord de piste, dimanche, à Marche-en-Famenne. La victoire a été remportée par Michael Wattiez à l'issue d'un barrage à quatre.

Disputé par vingt-deux couples, le Grand Prix du Wallonie Equestre Event a enregistré de nombreuses fautes de la part de concurrents probablement un peu impressionnés par les lieux.

Il a fallu attendre le neuvième passage pour assister au premier parcours sans-faute. Celui-ci était l'oeuvre de Florence Pasque et Faondor des Roses.

Ce n'est qu'en fin d'épreuve que le public du WEX fut assuré d'assister à un barrage puisque trois autres cavaliers signaient le sans-faute : Camil Douret (UM Diabo), Méghann Halbardier (Klarc Kent C) et Michaël Wattiez (Darking). 

Florence Pasque et Camil Douret, les deux cavaliers du Groupement Hippique du Sud, ont tous les deux commis une faute au barrage et terminaient respectivement troisième et quatrième de l'épreuve.

L'amazone de Vielsalm, Meghann Halbardier, réalisait quant à elle un joli tour et un parcours correct. Elle était toutefois battue au chronomètre par Michael Wattiez, le grand vainqueur du jour !

À la recherche d’un manège près de chez vous ?