Résultats de la semaine

20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17
20-07-17

Le "hobby-horsing" fait le buzz en Finlande

Le Hobby-Horsing récolte beaucoup de succès parmi les jeunes. (Crédit : Vidéo Dailymotion)
Le Hobby-Horsing récolte beaucoup de succès parmi les jeunes. (Crédit : Vidéo Dailymotion)

Une étrange discipline est en plein essor en Finlande. Appelée le "hobby-horsing", elle se pratique aussi bien à la maison qu'en compétition, où les participants et spectateurs se font nombreux. A travers des épreuves de dressage et de sauts d'obstacles, les "cavalières" s'opposent... sans chevaux.

De nombreux médias en parlent, le "hobby-horsing" fait le buzz. Cette nouvelle discipline fait fureur en Finlande chez les jeunes filles. Son principe : faire de l'équitation sans chevaux. Les participantes chevauchent des montures sur bâton et s'opposent dans différentes compétitions.

Un championnat a récemment eu lieu aux abords de la capitale finlandaise. Près de 200 jeunes filles se sont opposées à travers des épreuves de sauts d'obstacles et de dressage. Les spectateurs étaient présents en masse et atteignaient pratiquement les 1.000 personnes !

Cette discipline récente concernerait avant tout les pays scandinaves et serait très développée sur les forums. Certaines "cavalières" vont même jusqu'à confectionner elles-mêmes le cheval de leurs rêves.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, cliquez ici pour voir un documentaire sur le sujet.