Le Top 10 Saab pour Werth

Le podium du Top 10 Saab à Stockholm - Crédit photo: DR/Roland Thunholm
Le podium du Top 10 Saab à Stockholm - Crédit photo: DR/Roland Thunholm

Sans trop de surprise Isabell Werth a remporté la finale du Top 10 Saab à Stockholm, face à neuf concurrents des plus sérieux au monde. Si quelques-uns des grands noms de la discipline classés dans le Top 10 mondial étaient logiquement absents, comme l’Américaine Laura Graves avec Verdades, le plateau n’en était pas moins relevé pour autant. 

Pour la deuxième année consécutive, le CDI 5* de Stockholm, en Suède, était le support de la finale du Top 10 Saab, qui permet aux meilleurs cavaliers mondiaux de s’affronter dans une compétition de très haut niveau. A quelques heures de retrouver sa place de numéro une mondiale, Isabell Werth remportait le Grand Prix avec sa jument triple championne d’Europe en titre, Weihegold OLD, grâce à une moyenne de 82,783%. L’Allemande devançait ainsi sa compatriote Dorothee Schneider, deuxième avec Sammy Davis Jr (78,196%) et le Suédois Patrik Kittel, troisième avec Delaunay (77,652%), qui n’était plus apparu en compétition internationale depuis le CDI 4 * de Hagen, en avril dernier.

Les dix couples de ce Grand Prix se sont ensuite affrontés en musique, sur la Libre, support de la finale du Top 10. Une fois de plus Isabell Werth a fait parler sa longue expérience pour tirer le meilleur de sa jument noire, sortant de piste avec une note de 89,775%, lui permettant de s’emparer de la victoire finale. En signant un nouveau record suédois sur la Reprise Libre en Musique grâce à une moyenne de 85,875%, Patrik Kittel grimpe sur la deuxième marche du podium, tandis que Dorothee Schneider complète ce podium avec Sammy Davis Jr (84,725%).

Pour les résultats complets, cliquez ici