Les éleveurs au rendez-vous à Libramont !

Mamzelle du Raiwet (Photo : Photo Evenement)
Mamzelle du Raiwet (Photo : Photo Evenement)

Le week-end dernier, une bonne centaine de jeunes chevaux et poneys de sport se sont affrontés sur le champs de Foire de Libramont à l’occasion de son désormais traditionnel concours d’élevage. Retour sur les vainqueurs des différentes catégories.

Chez les poneys, les catégories de 1 et 2 ans ont été remportées par les New-Forest Odegam Chak (Rambo x Rivaldo H) et Nintendo Chak (Joystick des Marronniers x Rivaldo H) tous deux présentés par l’élevage Chak et issus de la même mère : Ilona des Marronniers. 

La catégorie des 3 ans était la moins représentées avec seulement trois poneys au départ, et Jarco d’Hortincourt (Falco) a décroché la victoire. Enfin chez les foals, Ipop Quatre Saisons (Pallas des Chouans x Copin van de Broy) a largement devancé la concurrence et s’est imposé avec dix points d’avance. 

La bataille était par contre plus serrée chez les foals chevaux et elle a été remportée par Millenium du Bagnon (Sensation x Sandro Hit) chez les mâles et Mamzelle du Raiwet (Peppermill x Cashman) chez les femelles. 

Au niveau des 1 an, l’épreuve pour juments a sacré Gloria de Valmont Z (George x Paloubet du Château) alors que celle des mâles a été dominée ex-aequo par Cornadino DC Z(Cornado II x Heartbreaker) et Lingot d’Or de la Petite Hunelle (Greco Sitte x Rexar du Houssoit) qui avait déjà gagné le championnat de Wallonie des foals à Ghlin l’an dernier et la catégorie des yearlings mâle à Soignies cette année. Il a d’ailleurs reçu le titre de champion des yearlings à Libramont. 

Chez les chevaux plus âgés, la victoire des 2 ans est revenue à Konterno GG Savenière (Conterno Grande x Cento Lano) alors que celle des 3 ans a été décrochée par Jet Set de Virton (Trésor de Virton x First Sandro VL Roche).

Pour les résultats complets, cliquez ici