Résultats de la semaine

14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17
14-09-17

Les éleveurs hennuyers à l'honneur à Ghlin

Indigo Sitte (Photo : Photo Evènement)
Indigo Sitte (Photo : Photo Evènement)

Comme chaque année, le concours d'élevage de Ghlin offrait un beau programme avec une conférence de Jos Kumps, ainsi que des épreuves pour jeunes chevaux et poneys. En plus de faire office de présélection pour Malines et de première manche du Belgian Freejump Tour, l'événement servait aussi de championnat de Wallonie Open et a récompensé plusieurs éleveurs hennuyers... 

La catégorie reine, celle du saut en liberté des 3 ans, a en effet été remportée par Indigo Sitte (Marius Claudius) devant Ivanoé du Houssoit (Hunter's Scendro), qui sont tous deux des produits de l'élevage de Daniel Boudrenghien. La souche de ce dernier était également représentée dans le championnat des foals remporté par Lingot de la Petite Hunelle, un fils de Greco Sitte avec une mère par Bogota du Houssoit. Le poulain a été élevé et appartient à Julie Deplus.

Le championnat de saut en liberté des 2 ans a quant à lui sacré un produit de l'élevage du Seigneur, Just Boy du Seigneur (Boyfriend du Seigneur), devant Charmani Z (Chacco Blue) et Janane d'Esquelmes (Kannan). 

La compétition rassemblait aussi plusieurs épreuves de modèles et allures. Celle réservée aux foals de dressage a été dominée par l'élevage van de Kempenhoeve qui a placé quatre produits aux premières places et a remporté l'épreuve grâce à Raviola (Blue Hors Farrell). La catégorie des 1 an a quant à elle vu s'imposer Queen Pleasure vd Slypshoek (For Pleasure), tandis que les épreuves de 2 et 3 ans ont sacré des candidats bien connus.

Gagnante des 3 ans cette année, Cixi de Kestemont Z (Candillo Z) s'était déjà imposée dans le modèle et allures de Ghlin à 1 an alors que Jade du Vignoble (Curby du Seigneur), qui a remporté le modèle et allures des 2 ans, avait terminé quatrième à Ghlin l'année de sa naissance.

Pour les résultats complets, cliquez ici