Les Allemands règnent en maîtres sur le Masters d'Hong Kong !

Philipp Weishaupt
Philipp Weishaupt

Après la victoire d'Emmanuele Gaudiano en ouverture vendredi, les grosses épreuves du Longines Masters d'Hong Kong ont jusqu'à présent été dominées par les Allemands ! Il reste toutefois un gros morceau dimanche avec le Grand prix comptant pour le Grand Chelem...

Vendredi, c'est Daniel Deusser qui s'est imposé dans le Jockey Club Trophy avec Cornet d'Amour, qui semble très en forme depuis son retour à la compétition il y a quelques mois ! Jérôme Guéry a bien défendu les couleurs belges dans la même épreuve, dont il a terminé deuxième avec Garfield de Tiji des Templiers juste devant le Britannique Robert Smith (Ilton). 

Samedi, le niveau montait d'un cran avec le désormais célèbre Longines Speed Challenge basé sur la vitesse. L'hymne allemand a de nouveau résonné à l'issue de l'épreuve, puisque Philipp Weishaupt (Chacon) l'a emporté devant un duo français composé de Patrice Delaveau (Vestale de Mazure HDC) et Kevin Staut (Ayade de Septon HDC). Toujours au rendez-vous, Jérôme Guéry a fini cinquième avec Papillon Z. 

"J'ai eu de la chance que Patrice soit allé en premier; ça m'a montré comment je devais jouer pour le battre", confiait Philipp Weishaupt après sa victoire. "S'il n'était pas parti en premier, je ne pense pas que j'aurais gagné. C'était aussi un super cours. J'ai tout ce que je voulais; c'est vraiment génial de gagner cette épreuve."

Dimanche, les cavaliers entreront à nouveau en piste pour le clou du spectacle : le Grand prix Longines. Vainqueur de l'étape précédente à Paris, Daniel Deusser tentera de s'approcher du Grand Chelem avec Cornet d'Amour. Leur victoire de vendredi était-elle un bon présage? Réponse dès demain...

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://www.batessaddles.com/bates-advanta-eventing-saddle/book-a-test-ride/
Isuzu